Réclamations – Médiation

 

Pour une parfaite compréhension des informations ci-dessous, nous précisons que, conformément aux recommandations de l’ACPR sur le traitement des réclamations, nous qualifions de réclamation toute déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel.

 

Traitement de vos réclamations

Votre conseiller ou gestionnaire habituel chez WTW France est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes d’information et pour traiter, le cas échéant, vos éventuelles réclamations.

Vous pouvez en particulier vous reporter à la notice d’information, votre carte de tiers payant ou tout autre document contractuel qui vous a été remis pour connaître l’adresse ou le numéro de téléphone de votre interlocuteur dédié à la gestion de votre contrat et de vos réclamations. Vous pouvez également nous adresser une réclamation via votre compte d’assuré sur votre Espace client dédié.

Si la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pouvez adresser votre réclamation par courrier à l’adresse suivante :

 

Willis Towers Watson France
Traitement des réclamations
Immeuble Quai 33
33/34 quai de Dion Bouton
CS 70001
92814 Puteaux Cedex

 

Si la réponse apportée n’est pas satisfaisante, vous pouvez adresser votre réclamation par courrier à l’adresse suivante :

Willis Towers Watson France
Traitement des réclamations
Immeuble Quai 33
33/34 quai de Dion Bouton
CS 70001
92814 Puteaux Cedex

ou en complétant notre formulaire de contact : https://www.wtwco.com/fr-FR/Contact-Us.

Les Réclamations sont traitées par WTW avec le Client dans le cadre d’un règlement amiable dans un délai de :
-dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au Client dans ce délai,
-deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive apportée au Client.

 

Recours à la médiation

En application de l’article L 612-2 du Code de la consommation, le Médiateur de l’Assurance est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès des services de WTW. Par conséquent, si la réponse apportée par WTW à votre réclamation ne vous apporte pas satisfaction et que vous êtes un particulier, vous avez la possibilité de recourir au Médiateur. La saisine du Médiateur est gratuite.

Après clôture de l’instruction de votre dossier, pendant laquelle le Médiateur peut demander des informations ou des documents complémentaires à WTW ou à vous-même, ce dernier rend un avis écrit motivé dans les trois mois, en recommandant une solution au litige. Les constatations et les déclarations que le Médiateur recueille ne peuvent être ni produites ni invoquées dans la suite de la procédure sans l’accord des parties.

 

A défaut de règlement amiable de la Réclamation dans ces délais, ou en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la Réclamation, vous pouvez saisir :

Les délais d’instruction du dossier sont de 3 mois à partir de la réception du dossier complet.